lundi 20 janvier 2014

Jamais le premier soir.


J’étais très contente de voir Alexandra Lamy (Julie), ainsi que ses deux acolytes dans le film, Julie Ferrier (Rose) et Mélanie Doutey (Louise).
Bon, Mélanie Doutey, je ne la connais pas trop. Julie Ferrier, je la trouve très sympa, nature et sans prise de tête, (ou alors je l’imagine comme telle).
Alexandra Lamy, je l’aime bien, donc quand je l’ai vue à l’affiche, je me suis dis, tiens, elle est encore dans le coup et en plus, elle sort des films.
Je me doutais bien que ce ne serait pas Le Film, que ce ne serait pas celui que je recommanderai chaudement. Et j’avais raison (dommage).

Le topo :

Une jeune femme bien dans ses baskets et dans sa tête, se fait larguer par coursier devant ses collègues et sa meilleure amie. S’ensuit une période de dépression, durant laquelle ses deux meilleures amies vont tout tenter pour la sortir de cet état léthargique. Mais notre héroïne voit les choses autrement et décide de s’en sortir par la psychologie et la connaissance de soi.
Elle consulte et achète compulsivement tous les livres de la librairie de quartier traitant de la séparation amoureuse, la dépression, ou encore de la meilleure façon de trouver l’âme sœur.
Elle va retrouver goût à la vie et à l’amour grâce à tous ces efforts mais c’est sans compter sur sa nature gaffeuse qui va tout naturellement l’amener à répéter les mêmes erreurs et à passer à côté de l’homme qui lui correspond vraiment.

Voici les 5 raisons pour lesquelles, j’ai été déçue par ce film.
  • Le scénario est sympa, mais pas assez recherché.
  • Je suis passée à coté des moments drôles du film, ou alors il n’y en avait pas.
  • Le cliché des femmes qui souffrent en amour mais qui rebondissent par l’alcool ou les plans d’un soir.Les longueurs, mais ça c’est à cause de l’ennui. J’ai été surprise voir que le film ne dure qu’1h30 !
  • Le binôme Jean-Paul Rouve- Alexandra Lamy, met trop longtemps à se concrétiser. J’aurai voulu que le film se concentre là-dessus car c’est le seul point positif.Les amies de Julie sont sympathiques mais finalement qu’est ce qu’elles apportent vraiment au film ?
  • Les allers-retours amoureux du trio féminin finissent par devenir lassant.

Les points positifs, sont que, j’ai particulièrement aimé Jean- Paul Rouve. J’ai l’impression qu’il est plus séduisant qu’auparavant.

Cerise sur le gâteau, parmi les 6-7 curieux présents dans la salle, se trouvait une famille avec 3 enfants. Tout se passait bien, jusqu’à ce que, on aperçoive à l’écran, des hommes et des femmes nus. Toute notre petite famille s’est donc retrouvée dehors, illico-presto. 

Mention spéciale à : Charline Paul, elle tient un tout petit rôle, mais suffisant pour qu’on la remarque.

2 commentaires:

  1. hooo!! ben je l'attendrai en DVD alors ... merki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Même en DVD je ne suis pas sûre su'il te fasse de l'effet...

      Supprimer