mardi 6 mai 2014

MK2 et un de plus! (The Grand Hotel Budapest)


C’est avec un peu d’appréhension que je suis allée voir ce film. Imaginez-vous, je ne savais pas s’il était encore en salles, à dire vrai, je l’avais un peu oublié. Je n’avais pas fait la liste des films que je n’avais pas vus durant la période du Carême (trop dur). Je ne savais plus avec exactitude ce que j’avais manqué ou pas. En voyant que le MK2 Bibliothèque le proposait encore, je me suis réjouie et en ce 1er Mai, je me suis dépêchée d’aller le voir.
Dans ma précipitation, je me suis ruée vers l’habituelle entrée du MK2 Bibliothèque. J’ai été surprise de ne pas voir le film au programme. En me renseignant, on m’a indiqué qu’en fait le film était diffusé dans une salle annexe, situé dans le nouveau cinéma MK2, dans les nouveaux bâtiments aménagés de la BNF.
Vite, vite, sous la pluie battante, je descends, entre dans le nouveau ciné, situé à quelques mètres seulement et j'entre dans la salle dédiée au film.
Encore une fois, c’était moins une. Il faut croire que j’aime arriver systématiquement en retard ou à la limite de l’être. Ca fait peut-être parti du plaisir. Si je n’arrive pas à l’heure pour un film, j’attends tout simplement celui qui est diffusé dans les minutes qui arrivent. Le dicton, un de perdu, dix de retrouvés, prend tout son sens lorsque je vais au cinéma.  
J’aurai l’occasion de visiter ce nouveau venu la prochaine fois que j’aurai le plaisir d’y retourner, je pourrai vous donner plus de détails et pourquoi pas je posterai quelques photos…


Bien sûr, je vous invite vivement à vous y rendre et à découvrir ce nouvel espace cinématographique à Paris. Un de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire